eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Taurnil
Lille, France
le 02/03/2011 22:08
Et en plus c'est un artos pour Stoic rebuttal (ok, argument en mousse, d'autant que la tendance est à virer des contres, et que Stoic est le premier à passer à la trappe)

Sinon
Citation :
si la sword se prend une defausse ca fera quand meme du CA c'est donc pas completement perdu.


Ouais enfin, c'est la Stoneforge qui a fait du CA, pas duress, qu'on se prenne ou pas la défausse le CA est là.
Taurnil
Lille, France
le 02/03/2011 22:08
Mais en effet c'était un point à souligner.
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2011 22:25
vive les doubles post , hein taurnil ^^

Citation :
, d'autant que la tendance est à virer des contres
en fait , je pense que de mon coté , je vais vite arriver a un bon 0 contres md en fait , tellement leak/pierce colle aux mains et sont rarement joué/jouables ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 22:55
spellpierce contre controle c'est loin d'etre anecdotique. Mais faut il le mettre md quand on s'attend a rencontrer de l'aggro?
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2011 23:07
contre ub ça l'est pas , vs mirroir si ...la seule fois où tu va jouer spell pierc c'est pour contrer ( quand tu peux ) gidéon où jace ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 23:10
en miroir ca permet de te debarasser d'un antibete ou d'un anti arto qui menace l'equipement que tu pose tour 3. en plus de son role anti artefact c'est pour ainsi dire une garentie qu'une bete équipée va effectivement toucher. maintenant toucher avec l'épée ne garantie pas la victoire.
Je sais pas si c'est inutile contre UB. Des Ub j'en vois plus et c'est un match up que je ne fais pas vraiment l'effort de tester parce que j'ai l'impression qu' UB c'est fini.
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2011 23:25
Citation :
en miroir ca permet de te debarasser d'un antibete ou d'un anti arto qui menace l'equipement que tu pose tour 3. en plus de son role anti artefact c'est pour ainsi dire une garentie qu'une bete équipée va effectivement toucher. maintenant toucher avec l'épée ne garantie pas la victoire.

en miroir , le gars va pas faire oust sur ta créa équipé hein ...
il va équiper aussi ...
ça va v ite se joué au premier qui pioche gidéon / jace ..donc bon ....

n fait , pour la 1ére game day ( chez moi il y en as deux ) je pense faire ( par rapport à ma liste [pour la voir suffit d'aller sur mon compte]) faore
-2 spell pierce -1 leak , +3 aimant a culbute
et en sb , -1 spell pierce +1 spreading seas

comme ça , on est vraiment frais vs aggro de base , et on a de quoi tenir vs control , vs miroir et vs valkut avec le side je pense ...
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2011 23:32
+2 aimant +1 jace MD *
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 02/03/2011 23:43
4 Pierce MD, c'est un choix de méta quand on s'attend à du Valakut et Control à la pelle.
C'est très moyen dans le Mirror match également. Il faut adapté le deck à ce niveau-là pour la plupart des méta je pense.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 0:13
au contraire c'est trés important. moi en miroir je fais tout ce que je peux pour ralentir l'arrivée du moment ou l'épée touchera et si je peux lui eliminer la seule bete qu'il a pour 1 mana afin d'etre sur de blesser a l'epée en premier je le fais et j'utilise tout les moyens pour retarder le moment ou l'épée va toucher (doj gideon etc)

et evidement que spellpierce est primordial en miroir ca contre les doj les antibetes s'il y en a et les arpenteurs. Pas besoin de mana leak, spellpierce fait pareil pour moins cher Ca n'empeche jamais l'adversaire d'équiper l'épée par contre
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2011 8:05
molo , le meilleur moyen de gérer sa béte avant que l'épée touche la table , c'est de faire une leak sur le stonforge point .
en plus , leak peut aussi contrer des squadrons , qui sont vraiment chiant ...

leak >>>> spell pierce en miroir ....
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 15:31
leak en miroir moi j'ai envie de les desider. Tu contreras pas une mystique ca arrive au tour 2 quand t'as qu'un mana open ou alors au tour 3 si t'etais détapé au tour 2 avec un spellpierce en back up si bien que tes leak servent a rien. et meme si c'est toi qui a commencé que t'es a 4 mana et que tu as 2 leak en main quand l'adversaire joue sa mystique et son spellpierce tu vas arriver a les contrer tous les deux (ce qui est deja ultra rare comme situation) mais un des deux leak aurait pu etre remplacé par un pierce.
Si ben stark joue 4 leak c'est pas pour rien.

Quant a contrer les squadron. c'est illusoire ca arrivera tour 2 si l'adversaire a 1 mana et tour 3 avec un spell pierce en back up pour eviter le leak. Contrer le 2eme squadron ca sert beaucoup moins et ca fait du CD.
spellpierce sert justement a assurer qu'une menace a 2 mana vas effectivement passer tour 2 ou tour 3
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 03/03/2011 16:23
Citation :
Si ben stark joue 4 leak c'est pas pour rien.


You mean 4 Pierce.

Sinon, personne pour parler de la liste UWr Caw Blade qui a gagné le SCG Open Washington DC (Gerry Thompson) :

Creatures (8)

* 4 Squadron Hawk
* 4 Stoneforge Mystic

Spells (25)

* 4 Day of Judgment
* 3 Gideon Jura
* 4 Jace, the Mind Sculptor
* 3 Lightning Bolt
* 2 Mana Leak
* 4 Preordain
* 3 Spell Pierce
* 1 Sword of Body and Mind
* 1 Sword of Feast and Famine

Lands (27)

* 4 Arid Mesa
* 3 Celestial Colonnade
* 2 Evolving Wilds
* 2 Glacial Fortress
* 3 Island
* 3 Mountain
* 4 Plains
* 3 Scalding Tarn
* 3 Seachrome Coast


Sideboard (15)

* 1 Basilisk Collar
* 4 Cunning Sparkmage
* 1 Inferno Titan
* 1 Sun Titan
* 1 Dispel
* 3 Divine Offering
* 4 Flashfreeze

On retrouve donc une base de lands avec 7 fetchs et sans Tectonic Edge pour supporter l'ajout du rouge, 3 bolt MD pour gérer un peu tout ce qui passe, et la synergie Sparkmage + Collar en side, d'autant plus forte avec les 4 Mystic. La question que je me pose est de savoir si Pyroclasme ne pourrait pas être intégré vu sa force contre Kuldotha et les autres aggros.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 03/03/2011 18:44
Voici une variante joué par Nick Spagnolo lors du SCG Washington. Il rate le top 16 à la dernière ronde (termine à 7-3):
2 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
3 Trinket Mage

1 Basilisk Collar
3 Day of Judgment
1 Elixir of Immortality
1 Mana Leak
1 Mortarpod
4 Preordain
3 Spell Pierce
2 Stoic Rebuttal
1 Sword of Feast and Famine
1 Sylvok Lifestaff

1 Arid Mesa
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
3 Island
4 Plains
1 Scalding Tarn
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
Lands [25]

side:
1 Baneslayer Angel
3 Condemn
3 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Kemba, Kha Regent
2 Oust
2 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind

La meilleur innovation pour lui est l'ajout en side de Kemba, Kha Regent qui, couplée au différents équipements, donne un excellent MU pour le miroir. D'ailleurs il regrette de n'en avoir mis qu'1 seule (voulait en mettre une 2e).
Il parle également de passer à 26 land, 25 étant trop juste pour lui.
Voici son article ou il détaille les + et les - de sa version.
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2011 18:46
Citation :
leak en miroir moi j'ai envie de les desider. Tu contreras pas une mystique ca arrive au tour 2 quand t'as qu'un mana open ou alors au tour 3 si t'etais détapé au tour 2 avec un spellpierce en back up si bien que tes leak servent a rien. et meme si c'est toi qui a commencé que t'es a 4 mana et que tu as 2 leak en main quand l'adversaire joue sa mystique et son spellpierce tu vas arriver a les contrer tous les deux (ce qui est deja ultra rare comme situation) mais un des deux leak aurait pu etre remplacé par un pierce.
Si ben stark joue 4 leak c'est pas pour rien.

Quant a contrer les squadron. c'est illusoire ca arrivera tour 2 si l'adversaire a 1 mana et tour 3 avec un spell pierce en back up pour eviter le leak. Contrer le 2eme squadron ca sert beaucoup moins et ca fait du CD.
spellpierce sert justement a assurer qu'une menace a 2 mana vas effectivement passer tour 2 ou tour 3
tu viens justement de décrire pour quoi leak c'est plus fort que spell pierce ...
si tu fais leak sur stoneforge ou oiseau c'est cool
Si par contre , tu fais la même et qu'il te mets spell pierce tu dis ok ça passe , mais t'as fait du CA

a et , dans n'importe quel MU , leak a le bon gout de contrer de bétes .. genre , titan vs valakut ? héros vs boros ? fauna vs quete ? .....

Citation :
sans Tectonic Edge pour supporter l'ajout du rouge
je pense que c'est une grosse erreur ...

molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 18:48
dans n'importe quel match up oui mais en miroir non comme je viens de l'expliquer
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2011 19:54
lire c'est fort ......

ce que tu as écrit ne prouve pas que spell pierce est meilleur que leak , mais bien l'inverse .....

CA CA CA !!!!
Tu t'en fous qui jous pierce pour contrer ta leak , ça fait du ca !

et , à part vs inquisition/duress t1-2-3 vs ub ( qui est un deck fantome en ce moment , y 0 pack contre lequel je préfére pierce à leak ....


a et dernière chose , si vampire te joue kalastria , tu préfére avoir leak ou spell pierce en main ? gagner ou perdre ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 20:06
Je te parle pas de vampire je te parle du miroir

ben non pierce qui contre leak ca fait ni Ca ni CD. on va arreter la parce que c'est un dialogue de sourds.
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2011 20:11
il joue squadron hank => -1 carte
tu joue leak => -1 carte
il joue spell pierce => -1 carte

Bravo , tu t'es fait contrer ta leak , mais il a joué 2 carte
1 pour 2 => CA

si en plus faut t'expliquer le CA ....


en partant du principe où les 2 joueurs ont fait land go a chaque fois avant le squadron , il ne reste plus que 3-4 carte dans la main de l'autre que tu ne connais pas aprés l'arriver du squadron .
Alors que toi , il te reste 5 à 6 cartes ;)


et si , on parle aussi de vampire , puisqu'on parle du MD ....
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/03/2011 20:15
Citation :
il joue squadron hank => -1 carte
tu joue leak => -1 carte
il joue spell pierce => -1 carte

Bravo , tu t'es fait contrer ta leak , mais il a joué 2 carte
1 pour 2 => CA

si en plus faut t'expliquer le CA ....


Oo
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.